• Une star incontestée

16 avril 2009 ( #MALI )

Je dois bien l'avouer, ici, quand je dis comment je m'appelle, les gens ne veulent pas me croire et les filles sont hystériques... j'ai mis du temps à comprendre pourquoi et en fait, il y une série (d'Amérique du Sud) qui passe chaque soir à la télé dont...

• les photos

25 août 2009 ( #MEXIQUE )

Bien le bonjour.... c'est en direct de la France (et oui les vacances sont finies ou presque...) que je met en lignes qques photos de notre séjour. Encore des petits problèmes de taille de fichiers donc je ne peux pas tout montrer. J'ai mis en ligne un...

• rêve américain....

29 août 2009 ( #MEXIQUE )

Pas le choix, on avait un avion à prendre donc une journée à tuer dans la station balnéaire la plus prisée du moment... Dès qu'on est arrivées sur la plage, on n'a pas pu en douter.... on était bien à Cancun! La côte est surbétonnée, les plages sont vraiment...

• Boulot boulot

18 août 2010 ( #TUNISIE )

Niveau taf, on bosse principalement sur le barrage et ses environs... et puis comme toujours c'est puits puits puits... y'en a c'est un peu plus acrobatique que d'autres Sans oublier la campagne de profils de conductivité dans les piézomètres. En plein...

• Octobre à El Haouareb

26 octobre 2010 ( #TUNISIE )

On a eu l'occasion de faire un petit tour dans le bassin amont du Merguellil, avec quelques petites merveilles.. c'est pas pourri comme coin ! paie ta falaise ! la photo rend très mal, il pleuvait, mais les strates sont totalement verticales, massives,...

• Déluge

10 janvier 2011

On a vraiment eu de la chance côté météo : grand soleil tous les jours ou presque. On a eu pas mal de vent les premiers jours (passage d'une tempête tropicale un peu plus au nord) et la seule journée de pluie, nous étions sur la route... par contre, quand...

• Road trip adriatique

12 août 2010

Hola todos, j'ai abandonné momentanément mon projet de camion, mais qu'à cela ne tienne, le poste rempli a bloc de fatals picards et autres conneries, la caisse de camping et une carte routière.... en voiture Simone, charge la berline et on trace la route...

• Laisse pas refroidir la valise...

11 décembre 2010

Allez ! Repartir... voir un peu ce qui se trame dans l'hémisphère sud ! L'Australie occidentale... il doit y avoir pire comme coin!!! Nadia, tu croyais être tranquile à 12000 bornes... que nenni ! J'arrive très bientôt pour te squatter ! Départ le 25...

• Arrivée en Australie

10 janvier 2011

Bonjour bonjour, commençons par le début. Arrivée en Australie sans encombre le 26 décembre au soir. Mis à part un petit sprint à l'aéroport de Singapour (finalement inutile... ça fait plaisir par 90% d'humidité!) rien à signaler, tout était OK. Arrivée...

• hey mes amis !

12 août 2010

Bon alors voilà, vous êtes tous plus ou moins partis dans tous les sens et une poignée d'irréductibles restent à Montpellier, on est un peu les gardiens des clés. On reste fidèle au poste, et dès que vous, les copains, vous pourrez revenir dans le coin,...

• Shark Bay

10 janvier 2011

Après la route de la mort : 40°C minimum à l'ombre (mais pas d'ombre!!), 150 kilomètres de route toute droite avec une végétation plutôt minimaliste, arrivée sur le péninsule de Shark Bay. Denham, petit village de pêcheurs et de surfeurs Les Stromatolites...

• Kalbarri national parc

Bon, le voyage ne fait que commencer, nous avons laissé le chéri, les sondes piézo, les articles, le boulot, le froid (pour ma part) et avons adopté la tente, la carte routière, la crème solaire (surtout pour moi).... et les inondations!!! (inauguration...

• Ningaloo reef

10 janvier 2011

La dernière étape de notre tour était le parc marin de Ningaloo. Avec sa belle barrière de corail. Pas de plongée (trop... mais alors trop cher et puis normes PADI) mais du snorkeling a gogo. On s'est embarquée une journée à bord d'un bateau qui nous...

• Le désert des Pinnacles

Premier arrêt, à environ 200 km de Perth. Curiosité géologique qui se résume aujourd'hui à des rochers calcaires (résidus de décarbonatation aidée par les attaques acides des racines de la forêt abondante à l'époque) éparpillés sur un désert de sable....

• Saint Gapour

01 mars 2011

Les deux jours passés en escale à Singapour étaient vraiment un bon choix. Pas forcément la destination de mes rêves mais tant qu'à y être autant aller voir d'un peu plus près.... Et j'ai été très agréablement surprise. Pas étouffante, pas grouillante...

• Géologues dans l'âme...

10 janvier 2011

Au cours du voyage on a pu apprécier quelques merveilles... Les pinnacles : Kalbarri parc : Ho les belles structures deltaïques (spécial clin d'oeil au cours de sédimento) et la "nature window" Et bien sûr les grandes stars : les Stromatolites !!! à Hamelin...

• The first congrès !!!

01 mars 2011

Pour ceux qui s'impatientaient de voir mes premiers pas dans le monde (ou plutôt dans la communauté scientifique), le voilà : mon premier colloque. Bon, c'était un gentil, en Algérie avec peu de monde et en français... Une façon de commencer en douceur,...

• Melbourne during winter

05 juillet 2011

Bonjour à tous, Pour un petit aperçu du séjour j'ai publié un album "Melbourne" où vous pourrez voir quelques photos. Après une petite semaine passée avec Nadia, c'est maintenant le temps de me mettre au boulot. Le congrès est immense, le centre est vraiment...

• Indonésie, le dernier cru

17 août 2011

Après Melbourne, le travail, l'hiver etc... un stop en Indonésie, où Ophélie m'attendait de pied ferme... petit séjour à Bali et sa voisine Lombok. Rien de très original certes pour le choix des îles, mais après y être allé, on comprend pourquoi une telle...

• Arrivée à Bamako

26 février 2009 ( #MALI )

Comme vous l'avez sûrement su, je suis bien arrivée à Bamako. Il fait plutôt (très) chaud, mais c'est tout à fait supportable car pour l'instant je suis au bureau toute la journée. L'accueil a été très chaleureux, autant de la part des Maliens que des...

• Planète Mali

18 février 2009 ( #MALI )

Comme vous le savez (ou pas), le Mali est un peu le berceau de la musique africaine : Bassekou Kouyaté, Ba Cissoko, Amadou et Mariam, Rokia Traoré pour ceux que je connais déjà... reste à en découvrir d'autres!!! Un petit extrait pour vous mettre dans...

• chicas tour 2009

03 août 2009 ( #MEXIQUE )

salut a tous! nous sommes environ a la moitie de notre voyage... a san cristobal de las casas, fief du mouvement zapatiste ( mais nous n avons pas pour autant reussi a boire de la tequila avec le commandant marco... petit clin d oeil a ce cher didier...

• ARRRRRRRRRRIBA!!!

25 juillet 2009 ( #MEXIQUE )

Bon allez c'est parti, ça fait une semaine que nous sommes arrivées au Mexique, Puebla c'est bien sympa mais ça reste une grande ville (ricaine en plus de ça)... Donc demain matin grand départ pour le "mexico chica's tour 2009" nous partons dans le sud...

• La medina de Marrakech... loin des souks!

21 mai 2008 ( #MAROC_2008 )

On a enfin réussi à semer les groupes du club med et les bobos....

• squatteur!

30 mai 2008 ( #MAROC_2008 )

Je vous présente Gérard, c'est un peu mon coloc'. On s'entend bien, mais il est un très timide. En fait ils sont 2, mais Lambert, je ne le vois presque jamais.